Les solides atouts du panneau de protection « PARÉAU », entre autres
-
Son profil galbé offre une extrême opposition aux forces de l’eau.
-
Une retenue de l’eau confirmée.
-
Il faut seulement cinq secondes pour le mettre en place.
-
Il est itinérant d’une baies à l’autre sans besoin d’infrastructure.
-
Ses surfaces de contact latérales en fond de feuillure des tableaux (angle vertical entre la porte et la maçonnerie extérieure) lui confèrent une étanchéité améliorée.
-
Il peut être installé de jour comme de nuit et en barrage d’une maison déjà ennoyée pour la vidanger.
-
Sa poignée coulissante l’adapte aussi bien pour droitier que pour gaucher.
Et il offre en plus
-
Il est multi formats
-
Il a une maintenance zéro
-
Il peut être mis en place par tout le monde
-
Il est anti vandalisme
En savoir plus
-
Le panneau PARÉAU, breveté, est le seul dispositif à profil galbé convexe (forces latérales de pression d’appui multidirectionnelles qui permet de ne pas avoir recours à des infrastructures de pose) qui permet de bénéficier d’une résistance dynamique et statique optimum aux pressions et aux chocs alors que toutes les offres du marché proposent des panneaux plans qui sont limités à la pression, justifié par les lois physiques élémentaires (pourquoi le profil des barrages hydrauliques est-il galbé ?).
-
La résistance dynamique du panneau PARÉAU réside par le fait que le revêtement élastomère associé à la souplesse du support élastique absorbe une partie de l’énergie des masses liquides en mouvement.
-
Le panneau PARÉAU ne fait appel à aucune infrastructure préalable (équerre, rail, fixation, perçage) et n’est doté d’aucun mécanisme accessoire de manœuvre (vérin, joint gonflable, pompe à pression, ancrage, cartouche de gaz, vis de serrage, kit d’installation).
-
A l’air libre ou immergé, le panneau PARÉAU se place en quelques secondes et stoppe immédiatement les masses liquides pénétrantes. Ainsi, les résidents d’un village, en situation de sinistre supposé arrivant ou avéré, prémunis de panneaux PARÉAU , disposeront d’une solution prête à l’emploi et immédiate pour obturer dans toutes conditions les baies de communication d’une construction, soit pour bloquer des masses liquides entrantes, soit pour extraire des masses liquides entrées.
-
Par sa conception et son principe, le panneau PARÉAU ne fait pas usage de rails disgracieux implantés sur les tableaux d’une baie d’habitation qui peuvent défigurer l’architecture du bâtiment.
-
Très peu de résidents d’immeubles suspectent une probable montée des eaux dans leur habitation et par ce fait n’anticipent pas sur des dispositions préventives d’infrastructure pour recevoir un dispositif de protection. En cas de sinistre, ils seraient pris au dépourvu. Avec le panneau PARÉAU, il est possible d’improviser toute situation.
-
Pour les grandes largeurs, le panneau PARÉAU est proposé par modules standards associés cote à cote entre des mats verticaux amovibles.
-
L’usage d’un panneau PARÉAU ne gêne pas la manœuvre des portes.
-
Le panneau PARÉAU ne nécessite pas d’entretien entretien.
-
Le panneau PARÉAU est très léger, il peut être mis en œuvre sans s’accroupir, idéal aussi pour des séniors.
-
Le panneau PARÉAU ne fait appel à aucun matériau de séchage.
-
Un seul modèle de panneau PARÉAU convient à plusieurs largeurs de baies.
-
Le panneau PARÉAU est transportable, stockable, réutilisable et recyclable.
-
Le panneau PARÉAU convient pour remplacer les batardeaux de matériaux lors des travaux sur ouvrages de cours d’eau.